Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
19 mai 2009

Prénom CXCV : Angèle

Ang_le
            
            

Pas nécessairement le diminutif d'Angélique (ci-dessous), Angèle a un jour férié pour elle toute seule et donc mérite sa présence ici. Bonjour à toutes.

Des couleurs chaudes et lumineuses sur un fond gris, discrètement marbré comme une fenêtre lors d'un jour de pluie, j'ai trouvé la superposition particulièrement sympathique. J'adore les couleurs chaudes, et une de mes meilleures amies porte ce prénom, donc j'ai trouvé que ça allait très bien.

Bonne journée!

       
                

Ang_lique

         
         

P.S. La deuxième calligraphie date d'il y a quelque temps maintenant, c'est un des premiers prénoms que j'ai mis sur ce site, donc il a plus d'un an. C'est marrant de voir l'évolution dans le style, l'évolution dans le travail... Je ne me servais de Photoshop à l'époque que pour numériser mes travaux et effacer les taches d'encre qu'il pouvait y avoir en trop, corriger les yeux rouges, ce genre de chose, et ma calligraphie passée est beaucoup plus épurée, moins lumineuse, plus franche et plus honnête aussi justement grâce à la non-utilisation du logiciel... Ce n'était pas un évitement volontaire, c'était juste que je ne savais pas encore m'en servir. Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère mes réalisations actuelles non plus, remarque. J'aime beaucoup mon alphabet inventé avec ses rondeurs, j'avais presque oublié la chancelière et la gothique qui m'étaient si chères, et j'aime les effets de couleur et de luminosité que je peux ajouter à ma calligraphie pour la sublimer. Mais le plus important - le travail de la plume - reste intact : tu vois, maman, je n'ai pas changé.
            

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De bien belles couleurs chaleureuses et ensoleillées en effet.
O
Waouw ! Quelle belle mise en page. Et les doubles lettres sont particulièrement réussies.<br /> J'aime beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité