Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
12 mai 2011

Lettre à lettre

M1

        

Parfois, ce que l'on me demande est extrêmement simple, et en plus, étayé de références. Comme la lettre ci-dessus, pour laquelle plusieurs polices Word auraient pu faire l'affaire. Je me dis parfois que c'est beau, ces personnes qui réclament le service d'une vraie personne pour faire leur tatouage, même si celle-ci pourrait en théorie se contenter d'imprimer la lettre ou le texte et de le re-scanner. Peut-être parce que comme un tatouage reste dans la peau à jamais, c'est plus sympa de se dire que c'est une personne plutôt qu'une machine qui a fait le travail. Puis à partir du moment où on prend un stylo, une plume, un crayon, même si c'est pour reproduire à l'identique un dessin ou une lettre donné(e), on personnalise nécessairement l'affaire et on en fait un point artistique pouvant aller jusqu'au chef-d'oeuvre dans certains cas (mais pas ci-dessus, hein).

J'aime quand quelqu'un me demande juste une lettre, et qu'il m'indique précisément ce qu'il veut. On gagne beaucoup de temps, et c'est ce genre de réalisation qui me permet de continuer la calligraphie à côté de tout le reste, car c'est rapide et ça permet quand même de maintenir un coup de main intéressant.

      

IT6

         

J'aime aussi quand on me demande plusieurs lettres, toujours en indiquant précisément le style voulu, et qu'on me demande d'entrelacer les lettres dans un ordre donné. J'écris toujours les deux lettres sur deux feuilles séparées, je branche la table lumineuse (c'est génial, ça) et je déplace les feuilles l'une par-dessus l'autre jusqu'à arriver à un agencement sympa. Je calque le résultat sur une troisième feuille, et je recommence jusqu'à avoir trois ou quatre modèles de ce genre-là.

        

IT1   IT2   IT3

         

S'il faut changer la "police", comme disent la plupart des gens, l'écriture quoi, je tente...

        

IT4   IT5

         

Et en général, si c'est correct et que ça correspond aux critères donnés à l'origine, j'en envoie la plupart au client. Au mieux, il aura un coup de foudre pour un dessin, au pire, ça lui donnera des idées et il saura désormais ce qu'il ne veut pas. Dans tous les cas, ça permet aux deux d'avancer ensemble.

Tout ça pour dire que je me suis remise à la calligraphie avec l'arrivée des beaux jours. Pas intensément, mais un peu, j'ai commencé à accepter quelques demandes. Ca fait plaisir de s'y remettre :).

          

Zamour        

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ou trouver cette ecriture comme le M? Je cherche les lettre H N T M A L merci
D
Bonjour ,j aimerais me faire tatouer les initiales de mes enfants sur le pied .Ceux sont un A et un M ,j aimerais un dessin tres fin sans pouvoir vraiment deviner les lettres d un premier coup d oeil.Je n ai aucun talent artistique alors pouvez vous svp m aider a realiser ce modèle.<br /> <br /> Je vous remercie par avance ,cordialement delphine
A
bonjour, j'ai regarder la liste de vos prénoms ils sont très beaux, hélas il n'y a pas ceux que je souhaiterais me faire tattouer : amélie et zoé.<br /> Donc serait-il possible d'avoir des modèles s'il vous plaît.<br /> <br /> Cordialement
A
Je suis d'accord avec toi, c'est tellement plus agréable quand la personne sait ce qu'elle veut car c'est difficile de choisir quelque chose susceptible de plaire au "client", surtout quand on ne le connait quasiment pas.<br /> <br /> Ça a vraiment l'air génial cette table lumineuse ! Il faudra que j'investisse quand j'aurais un chez-moi un peu plus fixe qu'un studio étudiant ^^
A
C'est super de te voir de retour. Je commençais à désespérer devant l'absence de mes collègues calligraphes (sur skyrock, c'est encore pire).<br /> <br /> On m'avait demandé des modèles de tatouages mais je ne préfère pas en faire car je ne m'en sens pas capable. Alors j'avais mis un lien vers ton blog en précisant que tu ne faisais plus de modèles à l'heure actuelle mais qu'il y avait plein de bons conseils pour ça sur ton blog.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité