Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
18 mai 2009

Prénom CXCIV : Paule

Paule
             
Bonjour :-).
          

Pour changer un peu, aujourd'hui ce sera le prénom qui sera décoré et non le fond. Un système de petits points rappelant vaguement la varicelle conviendra pour aujourd'hui, je vais essayer de développer une nouvelle technologie pour un prochain prénom, on va voir ce que ça donne.
               
Je pense que la période géométrique est terminée, mais nous entamons une nouvelle phase encore plus étrange : celle des petites décorations de rien du tout. J'ai toujours aimé tout ce qui était tout petit, j'aime fignoler des petits détails et pouvoir dire : oui, d'accord, la statue de 15m de haut est très jolie, mais tu vois ce petit bout de 2cm², là, dans le pli du genou, hé ben c'est moi qui l'ai fait!
          
Le truc, en bidouillant des petits détails, c'est qu'on a tendance à perdre de vue l'image entière. J'ai fait l'erreur plusieurs fois de détailler un fond avec de merveilleuses petites images, et de travailler minutieusement, sous Paint ou Photoshop avec le zoom au maximum, pixel par pixel. Je passais un temps fou à faire des variations infimes de couleur, du rouge à l'orangé, ou du noir au blanc en passant par le gris... J'aimais reproduire des formes graphiques telles que des fractales ou des flocons de neige, et j'installais pixel par pixel mes flocons de neige rouges soigneusement côte à côte sur mon fond blanc. Je pouvais faire ça pendant des heures. Mais quelle fut ma déception lorsque j'enlevais le zoom, remettant l'image à sa forme initiale. Point de flocons de neige, point de petits détails minutieux. On aurait dit que l'ensemble était rose. Je me souviens d'avoir pleuré - je n'étais pas bien vieille, je devais avoir quatorze ou quinze ans - devant tout ce travail perdu... pas perdu, parce qu'on pouvait le retrouver avec le zoom, mais invisible.
               
Voilà pour la p'tite histoire ^^. Maintenant bonne nuit : cou-couche panier, papattes en rond.

          

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joliment habillée Paule avec ces petits pois de couleurs de plus en plus chaudes : bien pour ces jours venteux et frisquets ... <br /> Très intéressant ce que tu nous racontes car dans bien des domaines différents de création , beaucoup je pense ,se retrouvent plus ou moins dans ces explications ...<br /> Et ,combien de fois j'ai entendu dire : faire et défaire , c'est toujours travailler !<br /> Perdu , pas perdu ... non , pas de travail perdu !<br /> Félicitations !!! <br /> Et ,encouragements !!!
V
Si tu commences à parler mathématiques, je n'y comprends plus rien... <br /> Là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est pour "tout ce travail perdu, pas perdu mais invisible".<br /> Je crois, qu'il s'agisse de cela ou d'autres choses, que la somme visible des petits détails est ce qui fait le tout, avec chacun de ces petits détails... N'y eut-il point eu ces tout petits détails que l'ensemble en eut été différent. Peut-être cela génère-t-il d'imperceptibles nuances mais nuances tout de même...<br /> Cela donne un petit côté festif à ce prénom après tout.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité