Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
13 septembre 2010

Triskell d'été

P1030620
         

Un jour, un ami m'a demandé un dessin. Un dessin comment ? Il n'en savait rien. Mais chez lui, les murs étaient jaune clair, donc il fallait que les couleurs du dessin aillent avec les murs. Et c'était pour mettre au-dessus d'une bibliothèque, donc il fallait que le dessin soit grand. A partir de là, réflexion faite sur ce qu'aimait le jeune homme (les voyages, le métal, la Bretagne, le Japon, les jeux de rôle, la bonne nourriture, le cinéma et plein d'autres choses), j'ai fait ceci.
         
Le triskell, dessiné pour représenter l'attirance qu'éprouvait mon ami pour la Bretagne et le monde celte en général, n'est pas très droit... il faut un début à tout ! Il y a de l'idée, mais c'est pas encore ça. Ca vient.

         
P1030531
         
P1030532   P1030535
      
P1030536   P1030541   P1030544
            
P1030557   P1030550
         
P1030618
            

En fait, c'est parti d'une idée qui était sienne. Pour le mariage de son frère quelque temps plus tôt, il avait dessiné des carrés partout sur un tableau de manière à y insérer des photos. Le projet est tombé à l'eau ultérieurement et a été remplacé par une présentation Powerpoint, mais le tableau est resté, et les carrés sont restés. Donc avant de savoir ce que j'allais dessiner, j'ai peint les carrés.

             
P1030611
               
   P1030608   P1030609
            
P1030623
               

Le tout avec un chat qui se sentait seul et qui voulait que je m'occupe de lui ! C'est terriblement pratique :-). Du coup, la peinture a écopé de quelques poils de chat, mais ça renforce le côté... disons... artisanal ^^.

                     
P1030619

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique!<br /> Voilà qui parle à mon petit cœur de bretonne lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité