Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
6 septembre 2010

Claire, la Geisha et le Phénix

            
Pour l'anniversaire d'une jeune demoiselle, devenue une copine par la suite, j'ai souhaité lui écrire son prénom en calligraphie. On se dit à 25 ans que l'âge de faire des dessins pour les anniversaires des gens - "tiens, bon anniversaire, regarde, j't'ai fait un dessin ! t'es content hein !" - est peut-être un peu passé, mais bon, le style de dessin a peut-être évolué un peu... peut-être ^^.

Comme je ne la connais pas très très bien, je me suis basée sur ce que je savais d'elle. Elle a 25 ans, les cheveux rouges, et plusieurs tatouages dont deux qui représentent des geishas. Elle s'habille souvent en noir ou en rouge. Quelque chose comportant du noir, du rouge ou une geisha - ou les trois réunis - devrait donc lui plaire.
            

Claire_tatouage_geisha_I
Tatouage Geisha de Claire, situé sur le bras.


         

Claire_tatouage_geisha_II
Tatouage Geisha de Claire, situé sur le mollet.

 

Je me suis donc mise à la recherche d'un modèle de geisha, et à chercher comment j'allais intégrer ce geisha à la calligraphie de son prénom. Peut-être la dessiner de manière reconnaissable dans les lettres elles-mêmes, en épaississant les lettres...
       
Le problème a été rapidement résolu lorsque mes magazines de tatouage chéris n'ont livré aucune geisha. Par contre, j'ai trouvé ceci : un phénix symbolique tourné sur lui-même de manière à former un beau cercle. La demoiselle s'appelant Claire, ça pourrait bien passer dans le C, ça...

         

Ph_nix_rond

            

Un peu de couleur plus tard, ça a donné ceci... j'ai conservé intentionnellement les deux dessins de phénix, que j'ai reproduits à partir du modèle présenté dans le magazine de tatouage, car ça peut toujours être une source d'idées pour un tatouage ou un dessin ultérieur.

         

Ph_nix_couleur

         

Intégré au C de Claire, ça a donné ceci. Le C est colorié au feutre de chez Pilot pour le noir et à la peinture pour la trace rouge, les autres lettres sont dessinées au feutre fin et peintes à l'acrylique. Je trouve que ça donne plutôt pas mal. En tout cas, la demoiselle avait l'air contente.

         

Claire_ph_nix

                              
               
Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super de faire quelque chose de très personnalisé comme ça.<br /> <br /> Il a du falloir du temps et de la patience.<br /> Je suppose que le format est assez grand pour pouvoir faire un dessin aussi détaillé ?
C
et contente elle l'était et l'est toujours ^^ Je te remercie encore Emily pour ce beau cadeau très personnel et très réfléchi (je viens de le découvrir).Je te souhaite beaucoup de belles choses et te fais des bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité