Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
3 août 2009

Angleterre 2009

Voici quelques photos du voyage jusqu'en Angleterre. Je suis un stage de professorat qui est tres interessant mais tres prenant, et je m'en sors pour l'instant... quoi, sommeil? c'est quoi ca?

               

Photo0135

Photo0136 Photo0138 Photo0140 Photo0141

Photo0142 Photo0144 Photo0145

Photo0147 Photo0172

Photo0173

                     

Le voyage s'est tres bien passe, et le debut du stage CELTA est prometteur. Je fais quelques erreurs, mais je les comprends et les corrige. Les evaluations sont correctes, je suis dans la moyenne, et je me dope au chocolat !

               

Photo0243

Photo0245 Photo0247

Photo0261 Photo0262 Photo0263

Photo0240

               

Voila quelques photos de mon (Angle-) terre natale. Depuis le debut, il pleut, et les temperatures tournent autour de vingt degres : vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'etre a 32 degres en France. Que j'aimerais pouvoir aller au stage en t-shirt plutot qu'en jean et k-way ! Nombreuses sont les fois ou je suis trempee a mon retour a la maison, car je vais a pied jusqu'a la gare, j'ai une demie-heure de train et je reprends le chemin de l'ecole a pied. C'est un joli chemin, et ca me fait decouvrir un coin de Bournemouth (Dorset, GB) que je ne connaissais pas, car en bonne demoiselle qui se respecte, je connaissais principalement les rues commercantes !

Les gens qui passent le diplome et qui suivent le stage en meme temps que moi sont adorables, et on travaille bien en equipe. Il y a un Anglais nomme Alex, un Marocain nomme Khalid, un Espagnol nomme Javier, une russe nommee Natalia et moi, anglaise, Emily, bonjour a tous. Un bon melange... et des partenaires inesperes, car on serait jamais alles les uns vers les autres en temps normal, mais on travaille super bien ensemble.

Le matin, c'est theorie. Cours sur l'apprenant, cours de grammaire, cours de prononciation, cours sur les techniques d'enseignement, les techniques de memorisation, comment enseigner ceci ou cela. Entre midi et deux, on revient sur le cours qu'on a donne la veille et on prepare nos cours pour le lendemain. Et tous les apres-midis a 14h15 heure locale, on enseigne. Nos eleves sont de tous ages et de toutes nationalites, ils viennent pour avoir des cours d'anglais gratuits et leurs professeurs (nous) sont debutants dans la matiere, donc il est tout a fait normal que les cours soient gratuits. Leurs cours durent en moyenne deux heures et quart, et sur ces deux heures et quart, on est trois profs a enchainer 3 x 40 minutes de cours dans un rythme soutenu et homogene. Par exemple, Natalia peut commencer un cours sur l'amour, Khalid lui emboitera le pas en gardant le theme de l'amour et en introduisant le plus-que-parfait, et Alex continuera avec des exercices. Les eleves sont sympas, on peut accueillir un maximum de 16 eleves et comme c'est jamais les memes, ca fait beaucoup de noms a apprendre.

L'ecole elle-meme est assez sympa. Une disposition simple, une bibliotheque bien garnie (mais ouverte de 12h a 14h30 seulement), deux salles informatique et une bonne cantine qui fait de tres bonnes patates au four avec du bon fromage... bref. Beaucoup de profs, pas mal d'apprentis-profs (on est 20, et un deuxieme groupe commence aujourd'hui) et enormement d'eleves. L'ambiance est bonne, les cours tres intensifs, les devoirs tres nombreux, et tout le monde est content de se retrouver chaque jour qui passe avec une plaisanterie du genre "ahh, t'as survecu" ou "tu t'es pas encore enfuie, c'est bien"... ca devient de moins en moins une plaisanterie, mais il faut s'organiser et travailler en equipe. C'est faisable.

Le diplome, qui se nomme CELTA (Certificate of English Language Teaching to Adults), est ardu mais profitable, car une fois ca en poche, on peut aller n'importe ou dans le monde, en Afghanistan comme en Australie. Les devoirs sont severement notes. On a le droit d'en foirer un (et encore, c'est si le prof estime que c'etait une erreur et qu'on a la competence pour le faire), et notre reussite au diplome final sera determinee en fonction de notre aptitude et notre motivation pendant tout le stage ainsi que notre reussite aux devoirs et notre application aux cours qu'on donne. Les notes sont A, B et Echec. En 25 ans d'existence, l'ecole a decerne trente-cinq A. On va voir ca.

Suite des aventures sur Facebook (quasiment tous les jours en semaine) et quelques photos a venir quand j'en aurai pris des belles.

Bisous a tous, je pense a vous.

Emily.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces explications très intéressantes que je viens de relire mieux car lues trop vite avant : les vidéos sur facebook sont très bien aussi !! <br /> Profite bien de tout ce que tu peux avoir de Bô là-bas et des nouvelles Amitiés et la Famille ! <br /> Finalement , vite passé et nostalgie maintenant ^^ Bisous ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité