Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
24 juillet 2009

Prénom CCXXXIII : Wilfried

Wilfried
               

Calligraphie toute simple et fond tout simple pour Wilfried, très joli prénom aux racines étrangères.

          

C'est marrant qu'en français, on dise "une langue étrangère". Comme si on voulait prendre sa distance par rapport à cette langue qui n'est pas la nôtre : ces étrangers, je ne les connais pas, donc je ne les aime pas et ils ne m'aiment pas. Finalement, David Crystal avait bien raison lorsqu'il affirmait que "le langage, c'est le moyen par lequel les hommes communiquent, mais c'est aussi, ironiquement, le moyen par lequel ils échouent à communiquer".
         
Je vous rappelle que je sors de cinq ans de philo et un mémoire de philo du langage, donc je suis un tantinet obsédée par la question... ^^

Bisous !
               

Publicité
Publicité
Commentaires
W
moi même je m’appelle wilfried et je recherche en vain la signification de mon prenom en langage des oiseaux, quelqu'un peut il m'aider?<br /> <br /> merci d'avance
V
"Les mots sont des fenêtres... ou bien ils sont des murs..." Rosenberg le rejoint bien un peu n'est-ce pas ?<br /> Tout est toujours dans l'intention...<br /> <br /> Joli dégradé rouge... sombre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité