Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
10 juillet 2008

Tatouages

    Lors du marché de Noël de Mignaloux-Beauvoir (à côté de Poitiers, Vienne), une dame prénommée Muriel m'a demandé de lui écrire son prénom en calligraphie. Jusque-là rien d'anormal, je lui écris son prénom sur une petite feuille comme celle visible à l'article "prénoms". Et c'est là qu'elle me dit que ce prénom est prévu pour servir de modèle à un tatouage qui ira sur son poignet. J'étais extrêmement surprise - c'était la première fois que quelqu'un me demandait ça - mais aussi très flattée que quelqu'un fasse suffisamment confiance à mon travail pour avoir envie de graver une de mes réalisations dans sa peau de façon définitive.


Tatouage_Mum_Dad

Tatouage_GABIN

Tatouage_Eole

Tatouage_MontpellieR

Photos d'origine (je n'ai pas réalisé ces dessins-ci) : ici et ici

   

    Il n'y a rien de tel que de trouver l'oeuvre artistique parfait et que de se le faire tatouer quelque part sur le corps. Mais trouver le tatouage idéal, celui qui fera de vous l'objet de tous les compliments, prend souvent beaucoup de temps et d'effort. Tout le monde connaît quelqu'un qui s'est fait tatouer sans y réfléchir, et souvent ce quelqu'un déteste à présent ce tatouage fait avec tant de hâte. Faire enlever ses tatouages est un processus long, coûteux et douloureux : il faut donc prendre le temps nécessaire pour trouver, dessiner ou faire faire le tatouage parfait.

    Beaucoup de gens à la recherche d'un tatouage comportant de l'écriture se tournent vers la calligraphie. Proverbe préféré, phrase fétiche, prénom de l'être aimé, nom du club de football supporté, toute écriture est embellie par une jolie calligraphie. Et rien ne vaut une calligraphie faite à la main par un(e) vrai(e) calligraphe.

    C'est ainsi que je vous propose un marché. Contactez-moi (emchocolat@yahoo.fr, ou bien laissez un commentaire sur le blog) et dites-moi ce que vous recherchez comme type de réalisation : prénom, signe astrologique, phrase, proverbe, etc. Si vous pouvez, dites-moi également quelle couleur et quel style d'écriture vous préféreriez.

 N'hésitez pas à poser des questions et à détailler longuement ce que vous désirez exactement : il n'y a que comme ça que vous serez sûr du résultat, aussi bien pour le modèle que pour le futur tatouage.

    A partir de ces informations, je ferai de mon mieux pour réaliser sur mesure ce que vous cherchez. Le prix sera variable en fonction de la demande (réalisation simple ou complexe, couleurs, paillettes, feuille scannée ou envoyée par courrier...). Je vous demanderai ensuite de m'envoyer simplement la photo du tatouage une fois effectué, photo qui sera ensuite publiée sur ce blog si vous l'autorisez, avec, si vous le souhaitez, un lien vers votre propre site, blog ou adresse e-mail.

    Un album photo "Tatouages" est à votre disposition dans la colonne de droite du blog : il présente quelques modèles déjà réalisés, ça peut vous donner une idée de ce qui peut être fait. Pour les tatouages comportant un dessin ne pouvant être réalisé par un calligraphe, je fais appel à un dessinateur professionnel nommé Jeff Trillaud (site web).

    Merci de votre confiance ^^.



TARIFS POUR MODELES DE TATOUAGES

De quoi dépendent ces tarifs?

DE LA DIMENSION : longueur et largeur.
DE LA COMPLEXITE : lettres, variations, fioritures...
DES COULEURS : noir et blanc, couleurs, paillettes...
DU FORMAT : papier ou fichier scanné.
DU TEMPS DE TRAVAIL : entre 10€ et 15€ de l'heure.

Par exemple, des modèles pour les tatouages ci-dessus coûteraient environ :

Mum & Dad : 15€ (dimensions assez importantes et fioriture basse)
GABIN : 12€ (dimensions assez importantes et lettrines)
Eole : 15€ (tatouage complexe et long à réaliser)
MontpellieR : 12€ (légère courbe des lettres et dimensions importantes)

Dans l'album photo, les modèles ont coûté :

Kylian & Enzo : 10€
JFJ : 10€
CA + papillon : 12€
M + étoile
: 5€ la planche de modèles

L'envoi des modèles papier à votre domicile est disponible au prix de 1€ supplémentaire de frais de port.


Comparé au prix moyen d'un tatouage, qui est au minimum de 50€ pour un petit tatouage entièrement noir et qui présente une moyenne d'environ 120€, j'estime que le prix du modèle ne peut pas se permettre de dépasser 30% du prix du tatouage, car l'ensemble reviendrait alors cher pour le futur tatoué. Cependant, il faut retenir qu'un tatouage est quelque chose que l'on garde (normalement) pour la vie : ça vaut donc bien la peine de soigner le modèle, prendre le temps pour choisir ce que l'on veut, et discuter longuement avec celui qui fera le modèle comme avec le tatoueur.

N'hésitez donc pas à poser des questions et à détailler longuement ce que vous désirez exactement : il n'y a que comme ça que vous aurez un résultat parfait.


Idea_Tattoo_couverture_II

Magazine Idea Tattoo : dessins pour se donner des idées.
C'est le magazine qui m'a inspirée pour débuter dans les modèles pour tatouages (mais je vous donne tous mes secrets, là!)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je recherche un modele de tatouage du prenom Manon qui est celui de ma fille, accompagné d une rose ou d un coeur<br /> <br /> Le prenom dans une ecriture classique de calligraphie<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
E
Salut, je viens de tomber sur ton blog et il me plait beaucouo. Au passage tu dessines tres bien. Alors je voulais te demander si se serait possible que tu realises un dessin pour un tatouage au poignet ? J'suis a la recherche mais je ne trouve rien. Ce que j'aimerais c'est la première lettre de mon prenom qui est le E. Et pour t'aider, j'aimerais que se soit quelque chose de fin et je suis une fan du Japon. Je te remerci d'avance. Bisous.
M
bonjour j'ai decouvert votre site et je cherche quelqu'un pour me dessiner mon tatouage.
R
avez vous un exemple de tatouage avec la lettre y et la lettre l entremellee merci
B
bonjour <br /> alors je voudrais me faire tatouer dans le haut du dos "valentin plus sa date de naissance JJ/MM/AA et un autre mot apres" <br /> donc je vouldrais faire cela en lettre calligraphe.<br /> Est ce que vous pourriez m'indiquez environ le prix que cela pourrait me couter? <br /> merci d'avance
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité