Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
20 novembre 2008

Prénom XXXIX : Sandra

Sandra_fond_rose

Diminutif d'Alexandra qui, pour des raisons de brièveté, est souvent préféré à sa forme originelle! Du grec alexein, "protéger", et andros, "homme", Sandra est l'énergie séductrice, l'exploratrice des confins du monde, la droiture qui va de l'avant et s'exalte d'elle-même, la protectrice de l'homme et du guerrier, la mère potentiellement parfaite du héros.

Alexandra David-Néel, une Française infatigable, est la première Européenne à avoir parcouru le Tibet... et l'Inde... et la Chine... et tout l'Extrême-Orient... à pied! Précieuse initiatrice aux moeurs et aux croyances de l'Orient, et plus particulièrement au bouddhisme, elle est l'ancêtre de tous les voyageurs en quête d''autre chose" que du simple exotisme. Elle s'est éteinte à Digne en 1969 à l'âge de cent un ans.

D'un point de vue plus personnel, Sandra est une amie qui partageait avec moi la classe de 2nde 13 en 2001 : elle est partie ensuite en BEP secrétariat, puis en Bac Pro, maintenant en un BTS dont j'oublie systématiquement le nom, avec une solide formation de secrétaire et de comptable alors que moi, j'ai continué dans la voie générale du lycée avant de partir en fac de philo... comme quoi les études longues, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique! Elle avait l'habitude de m'appeler Emilaï (normalement Emily, à l'anglaise) pour me distinguer d'une autre amie prénommée Emilie (à la française). On a gardé le contact et je l'adore toujours autant : gros bisous à toi Sandraï si tu lis ça.

Sandra

"Sandra" sur fond blanc

Sandra_blanc

"Sandra" à colorier

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je recherche le prénom alexandra je voudrais le faire en tatouage j'aime beaucoups les lettre style gothique ou autre je vous remercie cordialement
C
Très jolie couleure ncore!<br /> <br /> Je te remercie vraiment: je viens de voir le lien vers mon blog!! Je trouve ta description parfaitement adéquate ^^<br /> Merci encore :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité