Memento1

            

De temps en temps, j'aime bien montrer ma façon de travailler. Ca rend l'ensemble moins mystérieux.

Généralement, quand quelqu'un me demande un modèle pour un tatouage, je fais un premier jet au feutre. Juste pour voir si j'ai compris le truc. Ce n'est pas que les explications ne soient pas claires en elles-mêmes, non, ça, globalement, ça va. C'est plutôt que la personne a une idée de ce qu'elle veut, mais ne sait pas ce que ça va donner au final. Et le fait de faire un début au feutre permet à la personne de dire que non, ce n'est pas vraiment comme ça qu'elle voyait ça, ou au contraire que oui, c'est exactement ça, maintenant on le fait proprement.

Ca donne aussi un point de comparaison. Plutôt que d'essayer d'expliquer dans le vide, on peut maintenant dire: il faut que les ascendantes et les descendantes soient plus marquées, je voudrais que les majuscules soient plus grands, j'aimerais que ça penche davantage vers la droite, je voudrais des guillemets / des arabesques / des pointillés...

           

Memento2

          

Pour ce tatouage, une fois refait proprement avec quelques détails modifiés (les s descendants, la longueur du n et du j, la hauteur des t...), la personne a effectué un test en photoshoppant le résultat sur son bras pour imiter son futur tatouage. Elle s'est alors rendue compte que les M de Memento Mori étaient bien trop grands, et que l'ensemble mériterait d'être plus italicisé.

Nous sommes donc arrivées au résultat ci-dessous!

         

Memento4