Marielle

         

Et enfin, voici pour la maman : Marielle. Nous n'avions absolument pas convenu de l'écriture de ce troisième prénom, c'est un cadeau que je lui fais parce que j'ai beaucoup apprécié la sympathie de cette dame, j'ai trouvé qu'elle avait une manière particulièrement agréable de s'adresser à moi et de me demander de faire ce travail pour elle. Elle est restée courtoise et polie du début à la fin de notre correspondance, elle m'a donné toutes les précisions dont j'avais besoin, et contrairement à certains clients, elle n'est pas partie sans payer, bien au contraire. Elle m'a fait suffisamment confiance pour m'envoyer un chèque avant même que je ne débute le travail.

                     

Fioriture

             

En général, je fonctionne à la confiance. Je demande aux personnes qui viennent me voir tous les détails dont j'ai besoin pour réaliser leur calligraphie, modèle de tatouage ou autre, j'envoie un devis, je fais la calligraphie en question, je le leur envoie. Nous discutons des modifications à effectuer pour arriver à ce que veut exactement la personne. Et seulement après, ils m'envoient de l'argent.
 
Malheureusement, comme beaucoup de gens, j'ai eu des problèmes avec ce système. Plusieurs personnes ont reçu leur modèle de tatouage / calligraphie / etc. et n'ont plus jamais donné de nouvelles. Alors j'ai commencé à demander l'accord écrit sur le devis original avant de commencer le travail. Rien n'y a fait, si ce n'est que les personnes ont demandé plusieurs modifications et retouches afin d'arriver précisément à ce qu'ils voulaient avant de s'en aller. Alors désormais, je suis dans l'obligation de demander aux gens de payer avant de recevoir leur calligraphie. Ca me déçoit.

               

Fioriture

                  

Pour des prénoms tels que ceux qui viennent d'être présentés ici, le tarif est de 6€ par prénom.
Ceci comprend la couleur, le découpage au format souhaité (maximum A4) et l'envoi.