Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
10 juillet 2009

Grand dessin noir et blanc

P1020525_plus_beau
               

Certains se souviendront d'un petit graphisme que j'avais inventé et qui avait l'habitude d'encadrer les signes astrologiques et prénoms au format marque-page (ci-dessous). Comme c'est mon anniversaire aujourd'hui, je vous présente désormais le même graphisme au format tableau (65cm x 50cm) sur papier contrecollé (polystyrène pris en sandwich entre deux feuilles de carton fin).

             

P1010639     Ludivine     P1010642

                  

Ci-dessous, les étapes de sa réalisation : je tiens à préciser que c'est la première fois que je fais quelque chose qui dépasse le format A4 et les 70g.m², je n'ai pas de modèle et je n'ai jamais fait d'aquarelle auparavant.
            

P1020498
Point de départ ^^
             
P1020497
Tracé original de ce qui deviendra un grand dessin noir et blanc.
               
P1020499
Complétion du tracé original et coloriage des zones les plus petites.
               
P1020502     P1020504
Détails.
               
P1020507
Peinture (un peu ratée, mais c'est la première couche) des grandes zones.
             
P1020508     P1020509
               
P1020512     P1020513
Détails (dont peinture mouillée) des zones de taille moyenne et leur coloriage.
               
P1020532
Et voilà le résultat ^^.
             
P1020527     P1020529
             
P1020528     P1020530

(Diaporama Facebook ici)
               

Ce qui est marrant avec ce genre de tableau, c'est que ce n'est pas censé représenter quelque chose de reconnaissable, donc on peut en faire ce qu'on veut. Au départ, j'avais une idée d'un grand trait qui partirait du centre du tableau et qui descendrait en courbe. C'était la seule idée que j'avais. Le reste est venu tout seul : à partir des traits, j'ai fait d'autres traits, des bulles, des points, des petits bouts de machin, et je ne savais absolument pas ce que j'allais faire avant de le faire. Souvent, c'est le crayon qui a décidé, ou bien mes mains qui ont pris des taches de peinture et qui les ont allègrement déposées un peu partout sur le papier, taches qu'il a fallu cacher ensuite.
                
Je ne suis pas certaine que le résultat plaise à tout le monde, et il ne démontre certainement pas un talent artistique hors normes, mais je me suis bien amusée, c'est le principal.
         
N.B. Prénoms en calligraphie au format marque-page et signes astrologiques disponibles sur demande (commentaires, "contactez l'auteur" ou mail chez emchocolat@yahoo.fr)
      
Bonne journée !

 

P1020531

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi je le trouve tres joli mai surtout tres original
C
tout d'abord, joyeux anniversaire ^^<br /> Ensuite, moi je trouve ça joli et ça n'est pas si simple que ça. Quand on trace un peu au hasard ça n'est pas toujours facile d'obtenir quelque chose d'harmonieux mais tu as bien réussi bravo
D
Merci pour ce joli tableau : moi j'y vois un joli noeud pour paquet -cadeau et j'aime beaucoup !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité