Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
15 mai 2009

Prénom CXCI : Hippolyte

Hippolyte_fond
         
Aujourd'hui, nous commencerons par le fond. Parce que pour balayer de fond en comble, il est tout à fait logique de nettoyer d'abord le dessous, comme ça les toiles d'araignées et autres poussières chutent de haut lorsqu'on les balaye à leur tour, et comme ça on n'a plus qu'à recommencer le nettoyage du sol. Normal.
            
Pour ceux chez qui ça s'affiche lentement, je dirais que vous avez une tricherie automatique. Car j'avais envie de faire ce fond depuis un moment, et je me demandais justement quel prénom allait bien pouvoir aller dessus.
            
Le choix a été fait : ce sera Hippolyte, un prénom présent chez Racine (Phèdre) et bien d'autres.
         
Hippolyte_basique
             
Mais tel quel, on n'y voyait pas grand-chose. Donc j'ai demandé gentiment au dieu Photoshop, et il m'a fourni quelques effets de texture et de lumière à mettre sur le prénom lui-même, espérant ainsi le distinguer du lot.
          
Hippolyte
                
Comme je trouvais le fond encore un peu trop présent - c'est vrai que les traits, bien qu'intentionnellement floutés, restent durs, j'ai rajouté un effet "papier humide" sur le fond, ce qui a eu le mérite supplémentaire d'éclairer un peu le bazar.
            
Hippolyte_mouill_
            
Et voilà une calligraphie bien chimique, bourrée d'OGM et très mauvaise pour la santé ainsi que pour la survie de la pratique calligraphique. Il suffit cependant de changer son point de vue pour y voir une merveille du travail de la plume associé à la pointe de la technologie moderne, créant ainsi une oeuvre intemporelle et indémodable, riche d'effets spéciaux et dotée d'une pointe d'humour.
            
Ben quoi, je me fais des fleurs, faut pas?

            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on ne peut plus modeste effectivement, mais j'aurais préféré avec un soupçon d'honnêteté dès, le premier jet, on est trop confiant dans la plume.
O
Moi mon point de vue de départ c'était : "merveille du travail de la plume associé à la pointe de la technologie moderne, créant ainsi une oeuvre intemporelle et indémodable, riche d'effets spéciaux et dotée d'une pointe d'humour". Dois-je également en changer ?
V
Commentaire de mon fils "oh c'est beau"...<br /> J'aime beaucoup les nuances et les effets aujoutés aux lettres... moins le jeu de géométrie... mais je dois admettre que dès que ça ressemble à des maths, je perds la capacité de l'unique neurone qui me reste. <br /> Merci pour les explications dans l'évolution... :)
D
Bravo pour la richesse des explications : tu es unique , géniale !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité