Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
13 mai 2009

Prénom CLXXXIX : Laurent

Laurent__clairage
             

Je vous ai prévenus, qu'il y aurait d'autre géométrie aujourd'hui. Mais une géométrie un peu plus colorée, quand même. Là, c'est avec Photoshop que je me suis bien amusée. Sachant que mon cher et tendre ne savait pas tracer des lignes droites sous Photoshop, j'ai voulu, par pure vengeance féminine et pour montrer à tous ces hommes que les filles aussi, on sait en faire, des choses intéressantes, j'ai tracé plein plein de petits traits à l'aide du quadrillage fourni chez Photoshop, et j'ai colorié les traits selon l'arc-en-ciel... qui dit affirmation de son savoir (ou étalage de culture... bref) ne dit pas forcément imagination... et j'ai rajouté un éclairage en coin.

         

Voici sans l'éclairage :

Laurent_traits

                

Encore moins imaginatif, on dirait vraiment les étapes de la création de quelque chose. Ce que c'est, d'ailleurs, donc c'est un peu normal. Plus difficile à lire, aussi, et ça pète un peu les yeux. Voilà pourquoi j'ai installé un halogène sur le côté de l'image, parce que justement, là on n'y voyait rien.

               

Et voici ce que ça donne avec un éclairage différent :

Laurent_traits_II

             

Plus lumineux, certes, aussi plus enfantin, ça rappelle les gros feutres qu'on avait étant gamins... Comme les gros marqueurs qui faisaient des tampons de toutes les formes au bout d'un feutre, il y en avait en forme de coeur, d'étoile, de tête de chat, de tête de mort aussi... Qu'est-ce qu'on pouvait s'amuser avec ces trucs-là...

                
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Whouûuuuuuu ... mes n' yeuxxxx !
V
Le problème de ces petites lignes fines est qu'il faut accommoder constamment... Comme tu dis, ça fait mal aux yeux...<br /> Ce qui m'amuse est que j'ai du expliquer à mon fils il y a très peu de temps la phrase "la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..." Et tu parles d'étaler la confiture, pardon, la culture, aujourd'hui...<br /> Bah, il n'y a pas de mal non plus à montrer à quelqu'un en particulier qu'on sait aussi maîtriser photoshop... Enfin toi, parce que moi, ce n'est pas le cas. ;)<br /> Par ailleurs, les feutres à pointe "dessinée" existent encore mais je me demande si cela les amuse encore...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité