Edouard


Petite calligraphie à l'encre bleue, pour une fois, réalisée aux crayons-papier scotchés ensemble et encrée au stylo plume d'écolier, ça m'amusait ^^.
Soixante-et-un prénoms déjà... que ça va vite quand on s'amuse!

Du germain ed, "biens, richesses", et ward, "gardien", Edouard ou Edward a orné de nombreux rois et princes, surtout en Angleterre (huit), ainsi que plusieurs peintres, musiciens et poètes. Au Xème siècle, saint Edouard le Martyr fut assassiné à l'âge de seize ans par sa belle-mère. D'autres saints portèrent également ce prénom, notamment saint Edouard le Confesseur (XIème siècle), très pieux époux d'une pieuse Edith, et roi plutôt dépourvu d'esprit de rapine et de conquête.

Côté caractère, Edouard est disponible et hautement capable d'agir pour autrui, possédant l'aptitude au dévouement et au commandement. Brillant, entreprenant, il réalise impeccablement ses projets et fait l'unanimité quant à la reconnaissance de son envergure intellectuelle, de sa grandeur de vue et de son inventivité. Avec lui, il ne faut douter de rien : l'audace et le génie sont parmi ses alliés.


Edouard_blanc

"Edouard" à colorier