Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
13 novembre 2008

Prénom XXXII : Eve

Eve

Prénom biblique s'il en est (décidément, je parle beaucoup de la Bible en ce moment!), Eve vient de l'hébreu havvah, "vie, source de vie". Première femme selon la Bible, née d'une côte d'Adam, croqueuse de la fameuse pomme, inauguratrice du fameux "péché originel", Eve est tout de même celle sans qui la suite n'aurait jamais eu lieu.


Au profane, elle est sublimement équilibrée, même si de mauvais esprits voient dans son charme, sa séduction, sa volonté, son sens de l'action, sa tendresse profonde, sa recherche de l'Amour avec un majuscule un reste de fascination pour les suggestions lointaines de l'ancien serpent. De surcroît, elle est poétiquement imprévisible, et sa popularité est éternelle.


Et de plus, c'est ma maman!

Eve_blanc

"Eve" à colorier

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très printanier, j'adore et ça tombe bien: ma fleur préférée est la paquerette
J
Exactement, fleuri et agréable, comme ta maman. Et comme dirait un petit robot que j'adore : Evvvveeuu. ^^
D
Nouvelle magnifique calligraphie avec ces jolies p'tites fleurs : avec le temps plutôt gris ça fait du bien !<br /> J'adore aussi le précédent : Michèle avec ses petits motifs !<br /> Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité