Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
12 novembre 2008

Prénom XXXI : Michèle

Mich_le_noir

Prénom que portent quatre femmes et un homme (dans sa version masculine "Michel") du groupe qui participe aux cours d'anglais avec moi, Michèle est de ce fait un prénom phare dans ce même groupe - comme disait un ancien professeur d'histoire que j'ai connu, "il suffit de dire 'tais-toi, Michèle' et on a la paix pour la durée du cours". Les Michèle appreneuses d'anglais ne sont pas de grandes pipelettes : elles sont toutes adorables, assidues aux cours, intelligentes et vives, elles connaissent leurs limites en anglais et savent où elles doivent progresser et où elles doivent faire des efforts. Elles sont bon public, comme on dit chez nous : elles rient à mes plaisanteries, s'intéressent aux cours, et viennent même me faire des compliments et des bises à la fin de l'heure et demie pour me remercier de leur avoir prodigué un cours si intéressant. C'est la première fois que je vois ça, et je suis bluffée!

De l'hébreu mikhael, "qui est comme Dieu?", Michèle comme Michel portent l'étymologie en forme de question. Saint Michel est l'archange qui terrassa le dragon, vénéré au même titre que Saint Georges... mais c'est aussi Gargantua, qu'humanisa Rabelais : ce même Gargantua tire son origine du dieu de la Guerre gaulois, Apollon-Belenos. Saint Michel est le patron protecteur de la France.

Sympathique et généreuse, Michèle est aristocrate dans l'âme et a le sens de l'honneur et du beau geste. Active, dynamique et entreprenante, elle est courageuse et sensible aux autres, même si elle a une tendance à l'individualisme. Sa volonté et sa détermination sont fortes et lui permettent d'atteindre ses objectifs. Elle ne se permet ni faiblesse, ni échec, préférant la beauté, la pureté et la noblesse. Enfant, elle est raisonnable et disciplinée, car elle n'apprécie pas les critiques. Elle vise la première place et recherche l'approbation générale.

Mich_le_blanc

"Michèle" à colorier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
YANIS
A
Je voudrais avoir le prénom Georges svp
C
Le noir et blanc j'adore, c'est très classe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité