Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
6 novembre 2008

Prénom XXVI : Ludivine

Ludivine


     Un prénom sous un format différent pour ce marque-page destiné à une dame prénommée Ludivine (logique). Du germain leut, "peuple", et win, "ami", Ludivine fut au XVème siècle une sainte extrêmement populaire aux Pays-Bas. Le prénom conquiert doucement la France, et sa phonétique sonne très joliment aux oreilles françaises.

    Cette décoration de papier est aussi la base d'une de mes réalisations les plus connues et les plus plébiscitées, base sur laquelle j'inscris le prénom de la personne qui me le demande. Le format est d'un tiers d'A4, donc format enveloppe, et parfait pour servir de marque-page. J'ai entièrement dessiné cette feuille, à l'aide de feutres et de stylos de tailles différentes (un gros feutre pour les contours, un stylo à la mine de taille 0.5 pour les traits et les points qui composent le reste du dessin). Aucune réalisation n'est identique.

    J'inscris le prénom demandé au centre de la zone blanche, et je rajoute une fioriture en-dessous. Pour les prénoms courts (moins de six lettres en moyenne), je détaille davantage la première lettre, et pour les prénoms longs (notamment les prénoms composés), je prends deux lignes pour écrire le prénom afin d'en accroître la lisibilité.

    Ci-dessus, Ludivine, un exemple de prénom de longueur moyenne, écrit à l'encre rouge. Le type d'écriture est ici la chancelière, mais aussi bien l'écriture que la couleur de l'encre peuvent être modifiés. Ce genre de réalisation est très plébiscité lors des foires médiévales, vide-greniers, expositions-ateliers et autres manifestations de ce genre : le type et la couleur de l'écriture sont au choix du demandeur. A ce prix de vente, il y a souvent des enfants qui viennent demander leur prénom, mais aussi beaucoup de prénoms-cadeaux pour des anniversaires ou Noël (généralement lors de l'achat d'un livre, le prénom devient alors un marque-page), la Fête des Mères ou la Fête des Pères.

    Si l'idée vous tente, contactez-moi (emchocolat@yahoo.fr ou rubrique "contacter l'auteur" dans la colonne de droite, juste sous la photo) : la réalisation est sur demande et entièrement personnalisée. Cette réalisation est gratuite si vous ne souhaitez pas l'envoi à domicile, mais les commandes sont bien entendu prioritaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens tiens, le prénom ludivine est à la mode! mdr<br /> Moi aussi je l'ai calligraphié :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité