Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
4 novembre 2008

Prénom XXV : Catherine

Catherine

Du grec katharos, "pur", Catherine est un des "grands" prénoms féminins qui a orné quatre reines d'Angleterre, deux impératrices orientales et la reine de France Catherine de Médicis, ainsi que de nombreuses actrices et chanteuses. Prénom riche et puissant, elle éveille de profonds échos dans la sensibilité. Intuition, sens conjoint du mystère et du naturel, elle sait mêler la féerie à la conviction, tout en se rebellant contre l'excès d'intellectualité qui parfois la submerge. Intelligente et dynamique, Catherine est la sainte patronne des jeunes filles (les "catherinettes") et mérite de ce fait seul un renouveau perpétuel.

D'un point de vue plus personnel, c'est une grande amie d'enfance à moi qui s'appelle Catherine, une fille adorable et très dynamique qui me faisait faire plein de bêtises, jeune fille naïve et influençable que j'étais, mais je l'adorais, c'était ma copine Catherine! Ca fait plus de dix ans que je ne l'ai pas vue, car on était à l'école ensemble avant que j'emménage en France, la laissant en Angleterre. D'après les dernières nouvelles, elle serait partie sauver les forêts amazoniennes... Gros bisous à toi Catherine, je pense à toi.


Catherine_blanc

"Catherine" à colorier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité