Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
17 octobre 2008

Prénom XV : Philippe

Philippe

Calligraphie aux couleurs relativement complexes (même si ça n'en a pas l'air) pour ce "Philippe" avec des petits triangles arc-en-ciel. Philippe est l'accordéoniste, le guitariste et le joueur de cornemuse (cabrettiste?) du groupe folklorique Les Virouneux d'O Bourg auquel j'appartiens, c'est un très bon musicien avec lequel j'ai enregistré une petite dizaine de morceaux à la flûte à bec et à la guitare. Avec un peu de chance, ceci lui plaira ^^.

Philippe, c'est aussi le prénom de mon premier professeur de philosophie, celui de la terminale, que j'ai retrouvé cinq ans plus tard à l'université avec grand plaisir! C'est grâce à lui que j'ai suivi une formation en faculté de philosophie, formation que j'adore d'ailleurs.

C'est un prénom intéressant à calligraphier grâce aux lettres montantes (H et L) qui se chevauchent, et grâce aux deux P descendants qui se chevauchent dans l'autre sens. Il faut de ce fait faire attention quand on encre les traits tracés aux deux crayons à papier, afin de bien faire passer les lettres les unes par-dessus les autres.


Philippe_blanc

"Philippe" à colorier


affiche_2008_003_coup_de_pied
LES VIROUNEUX D'O BOURG
De gauche à droite à l'arrière-plan : Philippe, Emily, Maryvonne, Rémi.
Au premier plan : Brigitte.
Plus de folklore ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie interprétation de ce Philippe là ! Il faut lire "cabrettaïre" (nom Auvergnat, nul n'est parfait!). Merci pour le commentaire.<br /> Philippe.
A
c vrai que le h et le l ainsi que les 2 p créent une symétrie intéressante<br /> bravo pour ce travail si fin, ça a du te prendre un petit bout de temps ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité