Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
25 janvier 2008

Tableaux de 2006 et 2007

La_fleur_de_magnolia"La fleur de magnolia éclate au ralenti comme une bulle formée lentement dans un sirop à la paroi épaisse qui tourne au caramel. A son épanouissement total, c'est un comble de satisfaction proportionnée à l'importante masse végétale qui s'y exprime". Une poésie un peu décalée de mon grand amour Francis Ponge, un poète que j'ai découvert à l'âge de 19 ans en première année de classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) grâce à un professeur de français exceptionnel nommé Jean Renaud. Taille réelle : approximativement 50cm x 30cm.

Le_secret_du_bonheurUn très beau texte de Paolo Coehlo dans son livre "L'Alchimiste" qui raconte le secret du bonheur : en résumé, un roi avait donné à un serviteur une cuiller contenant deux gouttes d'huile qu'il ne devait absolument pas renverser, sinon il n'aurait pas la récompense qu'il était venu chercher. Quand le serviteur revient avec la cuiller, l'huile était intacte, mais il n'avait rien vu des merveilles du palais. Le roi le renvoie faire le tour du palais et en voir les merveilles : quand le serviteur revient, la cuiller était vide et l'huile renversée. Le secret du bonheur? "Pouvoir voir toutes les merveilles du monde, mais sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller." L'écriture du texte est réalisée à la petite plume et au porte-plume, les mots "Le secret du Bonheur" conjuguent au pinceau trois encres différentes. Taille réelle : approximativement 30cm x 20cm.

P1010177"Mon enfant, ma soeur, / Songe à la douleur / D'aller là-bas vivre ensemble. / Aimer à loisir / Aimer et mourir / Au pays qui te ressemble." Du joli Baudelaire qui a failli être refusé d'expo à l'hôpital de Poitiers à cause du mot "mourir" : compréhensible, mais ça a fini par passer. Avec le dessin d'un elfe - fait avec mes mains et mon crayon, pour une fois, car je suis assez mauvaise dessinatrice! Taille réelle : approximativement 20cm x 20cm.

Nous_avons_deux_oreilles_et_une_seule_bouche_parce_que_nous_devons_bien_plus__couter_que_parler

"Nous avons deux oreilles et une seule bouche parce que nous devons bien plus écouter que parler" : un tableau qui semble frappé d'une légère malédiction pour une raison inconnue, car il trouve le moyen de tomber et de se casser le verre à chaque fois que je l'expose. J'aurais pu, il est vrai, rajouter des fioritures, car l'ensemble est assez dénué, mais je préfère dire qu'il est volontairement minimaliste - ça sonne mieux. Taille réelle : approximativement 20cm x 30cm.

PETIT_expo_maison_de_la_for_tCette photo est celle de mon exposition de juin 2007 à la Maison de la Forêt à Montamisé : une exposition finalement assez peu fréquentée, car je n'ai pas eu la chance de paraître dans les journaux locaux. J'espère y exposer à nouveau mes travaux dans quelque temps, également au CHU de Poitiers, où l'exposition a remporté un franc succès et même une demande de cours à l'Espace Adolescents. Ce qui n'a malheureusement pas abouti pour l'instant : il me fallait être en association pour être dans la mesure de leur fournir une facture pour le matériel, et je ne l'étais pas - les démarches administratives sont assez longues! Je suis officiellement en association depuis quelques mois maintenant, parution au journal officiel etc., et je recontacterai l'Espace Adolescents de l'hôpital dès que j'en aurai l'occasion, car je suis actuellement très prise.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bon courage pour tes expos, je te souhaite beaucoup de visiteurs.
L
... pour ces beaux travaux. La calligraphie est vraiment un art.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité