Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'association Emily Calligraphy
24 janvier 2008

Quelques tableaux

PETIT_L_amour_est_le_seul_jeu_qu_on_n_interrompt_pas_parce_que_la_nuit_tombeUne première calligraphie avec enluminure, où on peut lire : "L'amour est le seul jeu qu'on n'interrompt pas parce que la nuit tombe". Il fallait bien commencer quelque part! C'est une enluminure empruntée d'un livre avec le titre très original d'"Alphabets", enluminure que j'ai reprise et adaptée à ma sauce. Les couleurs sont faites au moyen d'un pinceau fin et d'encre colorée. Taille réelle : approximativement 120cm x 80cm.

PETIT_C_dez_moi_vos_vingt_ans_si_vous_n_en_faites_rien

"Cédez-moi vos vingt ans si vous n'en faites rien"... Une écriture gothique sur fond très coloré, inspiré d'une pochette de CD si vous voulez tout savoir. Taille réelle : approximativement 20cm x 15cm.

PETIT_Le_premier_soupir_de_l_amour_est_le_dernier_de_la_sagesse

Et "Le premier soupir de l'amour est le dernier de la sagesse", petite calligraphie bien poétique qui complète à la fois par sa phrase et par son décor le tableau précédent. Taille réelle : approximativement 20cm x 15cm.

St_Augustin_petit"Là où le ciel et la terre sont à mes ordres, là où je me rencontre moi-même, c'est dans l'immense palais de ma mémoire, un sanctuaire d'une ampleur infinie". Saint Augustin, que j'ai énormément étudié et aimé en cours de philosophie à l'université. Cette phrase vient au livre X de ses Confessions, où il évoque longuement la comparaison entre un palais ou une galerie et la mémoire : large, compartimentée, l'évocation d'un souvenir volontairement, les souvenirs qui rejaillissent à la manière d'une madeleine de Proust sans qu'on les veuille... Taille réelle : approximativement 20cm x 15 cm.

PETIT_Tous_les_grands_rebelles_70s

"Tous les grands rebelles ont été de très petits rebelles. Des petits garçons de quatrième qui s'aventuraient parfois à frapper un garçon de cinquième. Les écoliers n'ont jamais osé affronter le maître d'école". Une phrase cruelle qui a pourtant une signification philosophique dans la tradition d'un Nietzsche ou d'un Cioran. Taille réelle : approximativement 70cm x 30cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tiens tiens.. aurais-je eu du nez avec mon commentaire de tout à l'heure sur le fond coloré et la ressemblance avec Mika? lol
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'association Emily Calligraphy
L'association Emily Calligraphy
Publicité